Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

Dans cette rubrique

Nous proposons un post-doctorat en chimie bioorganique de 24 mois : Identification, synthèse et caractérisation chimique des hormones de type sexuel du pathogène du mildiou de la vigne.

Suivis de terrain autour de la biodiversité et des services écosystémiques dans les paysages agricoles pour le projet MAIA.

Concours pour un poste de technicien.ne "Gestionnaire du parc informatique et de télécommunications"

Offre de 14 mois de CDD Ingénieur-e d’étude en bioinformatique appliquée au biocontrôle.

Agroécologie de la vigne : vers une gestion préventive des épidémies de mildiou de la vigne basée sur la rupture du cycle sexué de l’agent pathogène (Plasmopara viticola)

Vous travaillerez dans l'UMR 1065 Santé et Agroécologie du Vignoble (SAVE). La mission de SAVE est de produire des connaissances et de développer des outils pour parvenir à une gestion à faibles intrants des maladies et ravageurs de la vigne. Les travaux de l'unité s'appuient sur des expertises complémentaires en écologie, épidémiologie, phytopathologie et entomologie. Les enjeux finalisés de la recherche sont : (i) la transition agroécologique et la sortie des pesticides en viticulture, (ii) la gestion du dépérissement de la vigne et (iii) le suivi des émergences de bioagresseurs de la vigne. Vos missions seront réalisées au sein de l'équipe "Dépérissement de la vigne" qui travaille sur la compréhension des mécanismes sous-jacents au dépérissement de la vigne, notamment causés par les maladies du tronc en relation avec les facteurs climatiques.

Génomique de l’adaptation des champignons phytopathogènes à leur hôte

Etude de l'impact de la sécheresse sur l’interaction entre la plante et l’infection fongique

  • 1 (current)