Offres de post-doc

Offres de post-doc

Dans ce dossier

We are looking for a highly motivated post-doctoral scientist to study genetic determinism and evolutionary dynamics mediating host-pathogen quantitative interactions. The project focuses on the major crop pathogen Plasmopara viticola that causes grapevine downy mildew.

Nous recherchons un scientifique ayant un fort intérêt pour l'écologie des communautés et l'écologie du paysage avec d'excellentes compétences en écologie quantitative et en analyse de données.

Vous travaillerez dans l'UMR 1065 Santé et Agroécologie du Vignoble (SAVE). La mission de SAVE est de produire des connaissances et de développer des outils pour parvenir à une gestion à faibles intrants des maladies et ravageurs de la vigne. Les travaux de l'unité s'appuient sur des expertises complémentaires en écologie, épidémiologie, phytopathologie et entomologie. Les enjeux finalisés de la recherche sont : (i) la transition agroécologique et la sortie des pesticides en viticulture, (ii) la gestion du dépérissement de la vigne et (iii) le suivi des émergences de bioagresseurs de la vigne. Vos missions seront réalisées au sein de l'équipe "Dépérissement de la vigne" qui travaille sur la compréhension des mécanismes sous-jacents au dépérissement de la vigne, notamment causés par les maladies du tronc en relation avec les facteurs climatiques.

Génomique de l’adaptation des champignons phytopathogènes à leur hôte

Évaluation du changement des communautés microbiennes après l'application de biopesticide microbien dans la vigne

Mesures prophylactiques ciblées sur la phase sexuée des agents pathogènes pour refonder la protection agroécologique du vignoble

Etudier l'ampleur du dépérissement de la vigne et les différents facteurs impliqués à l'échelle internationale