Séminaires

Séminaires

Dans ce dossier

Vous êtes conviés au séminaire présenté par notre post-doctorante Marie Chambard.
Vous êtes conviés au séminaire de Lucas Etienne qui nous présentera son projet de postdoctorat: Modélisation de la dynamique climatique de l’esca :
Vous êtes conviés au séminaire proposé par Alex Stemmelen en post-doctorat à SAVE:
Vous êtes conviés au séminaire proposé par Benoît Laurent, ingénieur IFV-UMT SEVEN:
Conférence de Dion Mundy, chercheur néo-zélandais : "Current grapevine trunk disesase research in New Zealand"
Jérôme Pouzoulet, postdoctorant UMR EGFV et UMR SAVE : "Morphological plasticity of grapevine vascular system: genetic basis and consequences on host vulnerability to biotic and abiotic stresses"
Conférence de José Ramón Úrbez-Torres "Managing emerging diseases in a young and developing grape-growing region"
Suzy Flamé a réalisé son stage de M2 (Master Innovation Territoriale et Expérimentation en Gestion territoriale du Développement Durable, Université Bordeaux Montaigne) dans notre unité sous la direction d'Adrien Rusch et Pauline Tolle. Et elle continue à travailler sur un contrat en CDD dans le cadre du projet Vitirev.
Jérôme Pouzoulet est en Post doctorat dans notre unité et il travaille avec Chloé Delmas sur le projet Escapade (PNDV) pour une durée d'un an (jusqu'en mai 2022). Dans ce cadre, il caractérise de désordres hydrauliques en relation avec l'expression des symptômes chroniques de l'esca de la vigne, et des causes de ces désordres par des approches d'histologie et de métagénomique.
Lindsay Neel, étudiante en Master 2 de l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, nous présentera un exposé intitulé Adaptation et validation d’une méthode d’évaluation des effets des pratiques viticoles sur la biodiversité

Date de modification : 14 août 2023 | Date de création : 02 février 2015 | Rédaction : SC